Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Actions

S’amuser.
Lire.
Regarder la télé.
Écouter de la musique.
Écouter la radio.
Voir des films / Aller au cinéma.
Dessiner.
Danser.
Collectionner (des timbres, des disques, des vidéos).
Jouer de (du, de la, de l’)
Jouer à (au, à la, à l’)
Faire de (du, de la, de l’)
Faire un tour.
Se balader / Se promener.
Téléphoner.
Bricoler.





Expressions et questions

Qu’est-ce que tu fais d’habitude le week-end ?
Qu’est-ce que tu aimes faire ?
Quel sport fais-tu ?
Tu fais beaucoup de sport ?
Tu fais du sport ?
Quelles sont tes activités préférées ?


Je fais du piano / du violon / de la flûte / de la guitare / du saxo.
Je joue du piano / du violon / de la flûte / de la guitare / du saxo.
Je joue au football / au tennis / au ping-pong / à la pétanque / au basket.
Je fais du sport / du footing / du vélo / du foot / du basket.

Je fais un tour en vélo / en voiture / en moto.

Je vais à la pêche.

Je fais du français / de l’anglais / de l’allemand.
Je prends des leçons de ballet / d’anglais / d’informatique.

0 comentarios: