Breaking News
Loading...
lunes, 26 de mayo de 2008

Les passe-temps
La télé.
Les films (en vidéo).
La musique (pop, techno, hip-hop, rock, heavy, classique,….).
La photographie.
La lecture.
La danse.
Les voyages.
L’informatique.
Les jeux-vidéo.
Les collections.
Les animaux.
La nature.
Les sports.
Le dessin.
Causer / Parler avec les copains.


Les actions I (les verbes de goût): Qu’est-ce que tu aimes faire?
Aimer.
Détester.
Adorer.
Préférer.
Plaire. (Exemple : Ça me plaît, le ciné).
- Aller au / à la…..
- Chanter.
- Danser.
- Écouter de la musique.
- Étudier.
- Jouer.
- Manger.
- Regarder.
- Rester chez moi.
- Voyager.
- Lire des livres.
- Sortir avec les amis.






Les actions II ( Le matin / L’après-midi / Le soir / Et puis): Qu’est-ce que tu fais pendant toute la journée ?
Je me réveille.
Je me lève.
J’arrive.
Je travaille / J’étudie.
Je fais mes devoirs.
Je mange.
Je prends le bus / la voiture.
Je pars.
Je téléphone.
Je regarde la télé.
Je rentre / Je retourne.
Je dîne.
Je me couche.


Les actions III : Les sports : Qu’est-ce que tu fais comme sport ?
Je fais du / de la/ de l’.....

- Foot.
- Ski.
- Golf.
- Volley.
- Hockey.
- Hand-ball.
- Cyclisme.
- Surf.
- Planche à voile.
- Tennis.
- Canoë.
- Athlétisme.
- Équitation.
- Randonnés.
- Jogging.
- Tennis de table.

0 comentarios: